01 mars 2006

La chaine de restauration rapide Quick en Algérie avant fin Juin !


La chaîne de fast-food belge Quick, l'éternel concurrent de l'américain Mc Donald's, envisage de s'installer en Algérie avant fin juin 2006, à travers la mise en place d'un réseau de franchisés. «On espère ouvrir le premier resto d'ici à la fin du semestre», a indiqué Jean-Paul Brayer, administrateur délégué de Quick au journal "La Libre Belgique".

Des contacts existent aussi et «qui devraient aboutir d'ici la fin de l'année» en Tunisie, Turquie et Arabie Saoudite. Enfin, l'entreprise étudie la possibilité de s'implanter en Russie et en Chine. «On décidera cette année si on y va. Mais si on y va, il faudra une implication de notre part pour garder un certain contrôle sur les opérations.» toujours selon l'administrateur belge. Quant au Maroc, la chaine Quick y est déjà.

A noter que le Groupe FLO (restaurants Bistro Romain, Brasseries Flo, Hippopotamus) est la première chaine de restauration à s'installer en Algérie. L'ouverture d'un restaurant Hippopotamus à Alger est effective, il y a déjà quelques mois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

c'est fait ou pas ???

Anonyme a dit…

Finalement çà vient juste d'être fait sur la rue d'isly pas loin de la grande poste.

CHEBANA a dit…

JE SUIS MONSIEUR CHEBANA SAID COMMENT JE PREND CONTACTE AVEC VOUS ?je possede un magazin en plein centre ville de constantine.JE M'interresse a votre activitee, voici mon email: sarlchabana@yahoo.fr